Appel à contribution : Croisements Asie/Afrique (deadline 1er nov.2012), Rappel

Appel à contribution: Croisements Asie/Afrique

Un appel à contribution relayé sur le site des IFRE , qui intéresse directement l’ANR EsCA.

A lire en totalité sur le site mentionné, l’appel à contribution dont le résumé est le suivant :

La relation entre l’Asie et l’Afrique est fortement médiatisée, mais trop souvent résumée à une dimension économique qui ne rend pas compte de la richesse véritable de ce partenariat tout à la fois ancien, et profondément ouvert sur le XXIème siècle. Croisements, revue francophone de sciences humaines d’Asie de l’Est, s’intéresse dans son numéro 3 à ce renouveau de la relation entre l’Asie du Nord Est et le continent africain, et sollicite des disciplines comme la philosophie, l’anthropologie, la sociologie, la littérature ou les sciences politiques pour mieux déjouer les clichés et les raccourcis intellectuels. Le numéro 3 de Croisements, intitulé Asie / Afrique, cherchera à éclairer cette pluralité de relations grâce à une complémentarité des approches. Au final, ce numéro permettra peut-être de délimiter les contours d’une relation spécifique que la seule dimension économique peine à définir.

Le numéro 3 de la revue Croisements s’intéresse à ce renouveau de la relation entre l’Asie du Nord Est et le continent africain, et sollicite des disciplines comme la philosophie, l’anthropologie, la sociologie, la littérature ou les sciences politiques pour mieux déjouer les clichés et les raccourcis intellectuels.

Le numéro 3 de Croisements, intitulé Asie / Afrique, cherchera à éclairer cette pluralité de relations grâce à une complémentarité des approches. Au final, ce numéro permettra peut-être de délimiter les contours d’une relation spécifique que la seule dimension économique peine à définir.

Date limite d’envoi des propositions d’article : le 1er novembre 2012 (au Comité de rédaction via le courriel :linguistique@france.or.kr)

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *