CFP Mobilités, 14-17 octobre 2014,Université d’Ottawa

mobilitésCOLLOQUE MOBILITÉ(S)

14 au 17 octobre 2014, Université d’Ottawa

Date limite de soumission des propositions : 15 janvier 2014

L’Association canadienne des sociologues et des anthropologues de langue française (ACSALF) organise son colloque général sur le thème des mobilités. Ce colloque sera réalisé en collaboration avec l’Association internationale des sociologues de langue française (AISLF). L’invitation s’adresse aux sociologues et anthropologues et à ceux et celles qui partagent leurs perspectives d’enquête et d’analyse.

Notre ambition est d’offrir une compréhension plus affinée des phénomènes qui transforment et façonnent les mondes contemporains, tout en explorant de nouvelles avenues en termes de conceptualisation et d’analyse.

Modalités de soumission des propositions

Communications individuelles

Soumettre un résumé de 250 mots et de trois à cinq mots-clés. Le résumé doit être accompagné du nom de l’auteur, son affiliation (institution et département), son adresse courriel et ses coordonnées postales.

Ateliers

L’organisateur de l’atelier doit soumettre un résumé de 500 mots, trois à 5 mots-clés, ainsi que les résumés (250 mots) des communications de chacun des participants. Veuillez noter que les ateliers se composent de quatre ou cinq communications, en plus d’un président rapporteur, le cas échéant. Le résumé doit être accompagné du nom de l’organisateur et de ceux des participants, de leurs affiliations (institution et département), de leursadresses courriel et leurs coordonnées postales.

Les propositions doivent être envoyées à l’adresse suivante : acsalf@inrs-ucs.uquebec.ca

Conférenciers invités

• Linda Cardinal, Université d’Ottawa (confirmé)

• Éric Fassin, Université Paris VIII – Saint-Denis-Vincennes (confirmé)

• Denise Helly, INRS – Urbanisation Culture Société (confirmé)

• Achille Mbembe, WISER, University of the Witwatersrand / Duke University (confirmé)

• Salvatore Palidda, Université de Gênes (confirmé)

• Victor Piché, Chaire Hans et Tamar Oppenheimer en droit international public, McGill (confirmé)

Comité organisateur

Linda Cardinal (Université d’Ottawa), Marie-Claude Haince (University of the Witwatersrand) et André Tremblay (Université d’Ottawa)

Argumentaire détaillé et informations complémentaires ici


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.