Ressources internet : Le nouvel an chinois en Afrique (Chinafrica.cn)

A suivre sur le site Chine Afrique  qui a repris ses activités, la nouvelle tournée de la culture chinoise en Afrique (janvier-mars 2012) , notamment en Afrique du Sud et plus généralement la rubrique “Culture et société”. Le site chinafrique est d’ailleurs proposé en lien sur notre site, de même que le site du Forum sino-africain (FOCAC) et le site internet officiel des instituts Confucius (HANBAN). Comme différents autres, le site web Chinafrica.cn constitue  une source intéressante, pour analyser la contribution de la Chine à la “Renaissance africaine”.

Au fur et à mesure des recherches, une compilation des sites internet et blogs africains,  chinois et     sino-africains sera proposée dans la rubrique “Ressources”. Certains sites de cette nouvelle – et désormais incontournable – source de données feront par ailleurs l”objet d’une analyse au travers des outils développés par le projet E-Diasporas


Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. magoul dit :

    j aimerais bien recevoir des infos sur sur les relation sino-africaines merci

    • Alexandra Galitzine-Loumpet dit :

      Merci de votre intérêt. Un abonnement au carnet en ligne devrait permettre de suivre l’actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search